Sortie de la société à Avenches


Le weekend du 7-8 octobre 2017, un petit groupe de la société de cavalerie de Moutier s'est rendu dans les alentours d'Avenches. Le samedi, une balade d'environ 2h a été organisée par Marika. Le tracé comprenait entre autre chemins agricoles, champs fauchés et galops le long de la Broye. Les longs chemins en herbe permettant de laisser les chevaux se faire plaisir au galop ont été particulièrement appréciés!

Suite à la balade, les participants ont pu se rafraîchir dans le lac, à la plage de Salavaux. Cette plage pour cavaliers est l'endroit incontournable dans les alentours d'Avenches pour tout cavalier voulant s'amuser dans l'eau avec son cheval! 

Le samedi soir, nous avons manger au restaurant La Romana, à Avenches. Un endroit calme et chaleureux, une bonne cuisine ainsi qu'un personnel sympathique. Pour la nuit, une chambre a été réservée à l'auberge de jeunesse d'Avenches. Un endroit qu'on ne peut que conseiller, les chambres étant modernes et confortables!

Le lendemain, nous nous sommes rendus à IENA, pour profiter du magnifique Military Garden. Chacun à son rythme, tout le monde s'est amusé sur les sauts les plus variés! Fossés, troncs, buttes, lac, aucun problème pour nos chevaux!

A la fin de l'après-midi, les chevaux montaient dans leur van détendus, et les cavaliers dans leur voiture le sourire aux lèvres! 

 

Merci à Marika pour l'organisation de ce weekend, aux membres qui ont participé à cette journée et à Patricia et Bernard pour les photos!